McDonald’s too becomes feminist/McDo aussi devient féministe/McDonald’s también se vuelve feminista/Sogar McDonald’s wird feministisch/Anche McDonald’s diventa femminista

 

par FG, 8/3/2018

McDo W

McDonald’s, the global junk food chain, on this March 8, has flipped its logo upside down, turning its « M » into a « W » for Women, featuring as one of its stars Patricia Williams, a successful black woman, who owns 18 franchises of the burger brand. By targeting black single mothers, McDonald’s strikes at the core : they are probably its best clients in the US. Just as they are the ones most affected by the scourge of hamburger eating: obesity. And no new sauce will change it. The feminization of capitalist horror is now a growing trend, with the G20, creating the W20, the WTO, creating « She trades », the global network of women entrepreneurs, and various multinational brands, such as Microsoft and Apple, which have been present in the latest gay prides. All that remains to be done for the CIA and NATO is to follow suit, becoming WIA and WATO. We’re living fascinating times.

La chaîne mondiale de malbouffe McDonald’s, en ce 8 mars, a renversé son logo, transformant son « M » en « W » pour Women, femmes. En tête de console elle nous présente Patricia Williams, une femme noire « successful », qui est à la tête de 18 franchises de la marque du hamburger-roi.  En ciblant les mères célibataires noires, McDo fait mouche : elles sont sans doute ses meilleures clientes, aux USA.  Comme elles sont celles qui sont les plus atteintes par le fléau concomitant à l’ingestion de hamburgers : l’obésité. Et ce n’est pas une nouvelle sauce qui y changera quelque chose. La féminisation de l’horreur capitaliste est désormais une tendance porteuse, du G20, qui a créé le W20, à l’OMC, qui a créé « She trades », le réseau mondial de femmes exportatrices, en passant par diverses marques de multinationales, comme Microsoft et Apple, très présentes dans les dernières gay prides.  Il ne reste plus qu’à la CIA et à l’OTAN à emboîter le pas, en devenant WIA et WATO.  On vit vraiment une époque formidable.

Para el 8 de marzo, la cadena global de comida chatarra McDonald’ s invirtió su logotipo, convirtiendo su « M » en « W » para Women (Mujeres). Entre sus estrellas presenta a Patricia Williams, una exitosa mujer negra que encabeza 18 franquicias de la marca de hamburguesa-reina. No es acaso que McDonald’s apunte a las madres solteras negras: probablemente son sus mejores clientes en los USA. Así como son las más afectadas por el azote de la hamburguesa: la obesidad. Y no es una salsa nueva que cambiará algo. La feminización del horror capitalista es ahora una tendencia creciente, que va desde el G20, que creó el W20, hasta la OMC, que creó « She trades », la red global de mujeres emprendedoras, pasando por varias marcas de multinacionales, como Microsoft y Apple, muy presentes en las últimas marchas del orgullo gay. Sólo falta que la CIA y la OTAN sigan su ejemplo, convirtiéndose en WIA y WATO. Estamos viviendo tiempos fabulosos.

McDonald’s, die globale Junk-Food-Kette, hat am 8. März ihr Logo umgeworfen und ihr « M » in « W » für Women, verwandelt. Eine ihrer gejubelten Stars ist Patricia Williams, eine erfolgreiche schwarze Frau, die 18 Restaurants der Hamburger-Marke betreibt. McDonald’s trifft genau, wenn es schwarze alleinerziehende Mütter zielt: sie sind wahrscheinlich seine besten Kunden in den USA. Und sie sind auch diejenigen, die am meisten von der Geißel des Hamburger-Essen betroffen sind: Fettleibigkeit. Und keine neue Sauce wird etwas daran  ändern. Die Feminisierung des kapitalistischen Horrors  ist jetzt ein wachsender Trend, von der G20, die die W20 geschaffen hat, bis zur WTO, die « She trades », das globale Netzwerk von Unternehmerinnen, über verschiedene Marken multinationaler Konzerne wie Microsoft und Apple, die in den letzten  Gay Prides sehr präsent waren. Alles, was bleibt, ist, dass die CIA und die NATO dem Beispiel folgen und sich in  WIA und WATO umbenennen. Wir leben echt in einer fabelhaften Zeit.

L’8 marzo, la catena mondiale di cibo spazzatura McDonald’s ha invertito il suo logo, trasformando la “M” in “W” per Women (Donne). Tra le sue eccellenze ci presenta Patricia Williams, una donna nera di successo che amministra 18 affiliazioni del re degli hamburger. Non è un caso infatti che McDonald’s punti sulle madri single nere: probabilmente sono le sue migliori clienti negli USA. Così come sono le più colpite dal flagello concomitante del consumo di hamburger: l’obesità. E non è di certo una nuova salsa che cambierà le cose. La femminizzazione dell’orrore capitalista è ormai una tendenza in crescita, che va dal G20, che ha creato il W20, fino alla OMC, che ha creato “She trades », la rete globale delle donne imprenditrici, passando per vari marchi di multinazionali, come Microsoft e Apple, molto presenti negli ultimi gay prides. Ci manca solo che la CIA e la OTAN seguano il loro esempio,diventando WIA e WATO. Viviamo davvero in un’epoca favolosa.

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